Omra Janvier 2024

D’après Jabir Ibn ‘Abdillah رضي الله عنهما, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« Ceux qui font le Hajj et la ‘Omra sont les invités d’Allah.

Il les a invités, et ils ont répondu, et ils lui ont demandé, et Il leur a donné ».

Authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3173

En janvier 2024, le pèlerinage de la Omra offre une occasion exceptionnelle de renouvellement spirituel et de dévotion envers Allah. Cette pratique, bien que moins connue que le Hajj, est une expérience profonde qui permet aux fidèles de se rapprocher d’Allah. Chez Pelerinhajj, nous sommes fiers de vous offrir des forfaits exceptionnels qui vous permettront de réaliser le plus beau voyage de votre vie (sans compter le Hajj) en tout sérénité.

DEPART

08 Janvier

DEPART

10 Janvier

DEPART

11 Janvier

DEPART

23 Janvier

Médine : Premier Arrêt

Votre voyage débute à Médine, la ville du Prophète Muhammad صلى الله عليه وسلم. C’est une étape cruciale pour se préparer spirituellement à la Omra. En visitant Masjid an-Nabawi, la mosquée du Prophète, vous entrez dans un espace de paix et de spiritualité intense. Prier dans le Rawdah, que l’on considère comme un fragment du paradis sur terre, est une expérience à vivre.

Découvrez aussi les sites historiques de Médine, tels que Masjid Quba, la première mosquée érigée dans l’histoire de l’Islam, et le mont Uhud, témoin des débuts de notre religion. Ces lieux ne sont pas de simples attractions, mais des sources de réflexion profonde sur l’histoire et les enseignements de l’Islam.

omra janvier
kaaba la mecque

La Mecque : Le Cœur Battant de la Foi Musulmane

La Mecque, votre prochaine destination, est le centre de la foi musulmane. En entrant dans la ville sainte, vous ressentez immédiatement un sentiment d’humilité et d’émerveillement. La Kaaba, au centre de la Masjid al-Haram, est un puissant symbole d’unité pour les musulmans du monde entier. Effectuer le Tawaf autour de la Kaaba et le Sa’i entre Safa et Marwa sont des moments de réflexion et de dévotion intenses que vous êtes proches de vivre in sha Allah.

Une prière à La Mecque c’est l’équivalent de 100 000 prières dans n’importe quel endroit au monde (excepté Médine). Le meilleur lieu de refuge et de retour vers Notre Créateur. Pour cette raison Allah y a attaché le cœur de Ses serviteurs bienfaisants et l’a choisi seule direction de tous les prieurs.

Quelques ahadiths autour de la Omra

Des Récompenses Fortes

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
« La ‘Omra jusqu’à la ‘Omra est une expiation de ce qu’il y a entre les deux, et le Hajj effectué avec piété n’a pas d’autre récompense que le paradis ».
Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1773

D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
“Celui qui accomplit le pèlerinage sans rapport sexuel et sans commettre de péché revient comme le jour où sa mère l’a mis au monde”.
Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1521

Purification Intérieure

La Omra Janvier c’est l’occasion parfaite pour se purifier en visitant les lieux saints de notre religion. L’occasion de se purifier spirituellement et de renouveler sa relation avec Son Seigneur. Chaque acte d’adoration contribue à éliminer les impuretés intérieures, vous laissant avec un sentiment de paix et de sérénité profonde.

Pour rappel, une prière accomplie au Masjid al Haram de La Mecque vaut 100 000 prières effectuées ailleurs, tandis qu’une prière au Masjid Nabawi de Médine équivaut à 1000 prières ordinaires.

D’après ‘Abdallah Ibn Zoubayr (qu’Allah l’agrée), le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit:
« Une prière dans ma mosquée-ci* est meilleure que mille prières dans les autres mosquées sauf la mosquée Al Haram.
Une prière dans la mosquée Al Haram est cent fois meilleure qu’une prière dans ma mosquée-ci ».

*C’est-à-dire, le masjid Nabawi à Médine.
Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3841

Les Rites de la Omra 

La Omra se compose de plusieurs rites, chacun avec sa signification spirituelle. On compte parmi ces rites le Ihram, l’état de pureté rituelle, est le début du pèlerinage. Le Tawaf et le Sa’i symbolisent respectivement l’amour et la dévotion envers Allah, ainsi que la patience et l’endurance. Ainsi que le Halq ou Taqsir, qui consiste à se couper les cheveux, marque la fin du pèlerinage et un renouveau personnel.

Préparer sa Omra

Bien que nous sommes là pour vous guider sur toutes ces étapes, afin que vous profitiez pleinement de votre voyage, la préparation à la Omra est cruciale. Elle implique un apprentissage des rites et des invocations, mais aussi une préparation du cœur et de l’esprit. L’intention (niyyah) doit être pure, et les prières (dua) doivent être apprises pour maximiser les bénéfices spirituels du voyage.

Réservez Votre Omra Janvier

Pourquoi réserver en avance votre Omra de Janvier ?

Réservez en avance votre Omra de Janvier 2024 vous garantit une place dans cette expérience spirituelle inoubliable. Vous vous doutez bien que les places sont limitées. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous invitons nos clients à réserver leurs dates dés qu’ils en ont la possibilité. L’autre raison c’est les waswas. Si vous avez les moyens de faire votre Omra et que vous êtes prêt à vous lancer, Sheytan viendra vous embêter avec des waswas pour vous pousser à retarder votre départ voir oublier cette idée sans motifs valables…

Accompagnement Pelerinhajj

Depuis quelques années maintenant avec  Pelerinhajj, on se positionne comme une agence reconnu pour rendre vos Omras et vos Hajjs inoubliables. Notre équipe expérimentée vous guide à travers chaque étape, sur le plan religieux, administratif et logistique. Vous bénéficierez d’un accompagnement attentionné pour vous permettre de vivre une Omra magnifique et riche en émotion. Notre but est de vous aider à accomplir votre Omra de la meilleure façon. On veut que vous ne pensiez à rien d’autre que l’amélioration de votre relation avec Allah. De plus, vous bénéficierez de séjour dans des hôtels 5 étoiles comme Anjum par exemple.

Rapprochez vous de Votre Créateur

La Omra Janvier 2024 vous invite à une profonde réflexion sur votre foi, votre vie et votre relation avec Allah. Combien sont revenus après la Omra avec qu’une idée en tête retourner à Médine ou La Mecque ? Cette expérience est tellement forte que l’on est prêt à tout pour revivre ses moments une fois qu’ils sont passés. Les moments de prière, de méditation et de retraite spirituelle vous offrent l’opportunité de vous connecter avec votre foi intérieure et d’atteindre bi’idhnilLah les plus hauts degrés de la foi.

Prix Omra 2024
×